Au tribunal : 20 ans de prison pour Beh Mengue

Le Tribunal criminel spécial a condamné hier l’ancien Dg de l’Agence de Régulation des Télécommunications, accusé de détournement de deniers publics.

Ce sera 20 ans de prison ferme pour Jean-Louis Beh Mengue. Tel est le verdict rendu hier par le Tribunal criminel spécial à l’encontre de l’ancien directeur général de l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) et ses co-accusés. Cette sentence tombe suite à une procédure engagée par l’Etat du Cameroun contre Jean-Louis Beh Mengue pour détournement de deniers publics.
Cette affaire était pendante devant les juges du TCS depuis le 14 avril 2020, date de la première comparution des accusés. Il était reproché à l’ex Dg de l’ART, le détournement, à titre individuel, d’une somme évaluée à 438 millions de F. Elle correspondait, entre autres, à la perception de primes indues, de fonds alloués au Comice agro-pastoral d’Ebolowa, ainsi que des fonds de souveraineté, des appuis à la tutelle et une majoration irrégulière de son salaire. Au cours de ce verdict, le montant a été revu à la baisse. Le montant retenu est finalement de plus de 237 millions de F. Jean-Louis Beh Mengue était également poursuivi pour complicité de détournement de la somme de 389 millions de F, avec Gaston Michel Eteta’a Ntonga, ancien agent-comptable de l’ART. P...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie