Université panafricaine : une délégation de l’Union africaine au Minesup

Le Pr. Jacques Fame Ndongo a reçu jeudi dernier le Commissaire en charge de l’éducation, la science, les technologies et de l’innovation (Esti).

Mohammed Belhocine, Commissaire en charge de l’éducation, la science, les technologies et de l’Innovation (Esti) de l’Union africaine, était l’hôte du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur jeudi dernier. Il était accompagné de la directrice de l’Institut de gouvernance, des sciences humaines et sociales (Paughss) de l’Université panafricaine, ainsi que des représentants de la Banque africaine de Développement (Bad).
Après la rencontre de l’année dernière, le commissaire en charge de l’éducation, la science, les technologies et de l’innovation est une fois de plus venu au Minesup, pour renforcer la structure de gouvernance de l’Université panafricaine. Dans son propos, Mohammed Belhocine a invité les pays qui abritent les établissements de cette institution à accompagner la Bad en vue de l’implantation complète de l’Université panafricaine d’ici 2024. Dans le cadre du renforcement de la gouvernance, il a annoncé la nomination et l’installation de façon permanente d’un recteur et de deux vice-recteurs dans les prochains mois.
Pour sa part, le ministre d’Etat s’est montré favorable aux idées é...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie