Universités de Bertoua, Ebolowa et Garoua : attention, travaux !

L’ouverture des chantiers d’infrastructures annoncée hier à Yaoundé au cours de la première session du Comité ad hoc d’intervention et de suivi de la mise en œuvre du programme d’investissement dans les trois universités.

La page des bâtiments provisoires va bientôt être tournée. Les dernières nées des universités camerounaises vont avoir leurs infrastructures académiques, administratives, sociales et sportives. Et pas des bâtiments au rabais. Il s'agira d’équipements à la dimension de l’amour que le président de la République, Paul Biya, porte aux jeunes. Les maquettes ont été validées. Les sites trouvés et les financements sont disponibles. Les travaux de construction des locaux devant abriter les universités de Bertoua, Ebolowa et Garoua démarrent ce mercredi 10 mai. 
C’est ce qui ressort de la première session du Comité ad hoc d’intervention et de mise en œuvre du programme d’investissement dans les trois universités. Assises présidées hier à Yaoundé par le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, Pr. Jacques Fame Ndongo, en présence des recteurs de ces institutions universitaires. Au sortir de plus de quatre heures d’échanges au cours desquels tous les aspects relatifs aux travaux ont été examinés, Dieudonné Pegnyemb, coordonnateur du Programme d'appui à la composante technologique et professionnelle (PRO-ACTP) du Minesup a été très clair. « La réunion avait pour but essentiel de faire le point en vue du lancement des travaux de construction des nouvelles universités créées par le chef de l’Etat. De ces assises, il ressort qu’à partir de ce mercredi, les entreprises peuvent désormais se déployer sur le terrain pour une durée de 12 mois afin que nous ayons les premières infrastructures dans une année », a-t-il annoncé. Il ajoute que cette périodicité concerne les trois universités.  Toutes les difficultés pouvant faire piétiner les travaux ont été passées en revue et des dispositions ont été prises afin que tout se passe bien. « Les contrats ont été passés avec les différentes entreprises. Les financements sont bouclés et nous n’attendons que le début effectif des travaux...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie