Famille : des liens à consolider

A l’occasion de la 29e Journée internationale, le ministre Marie Thérèse Abena Ondoa a partagé un repas familial samedi dernier à Yaoundé avec des milliers de personnes.

Une foule immense, difficile à dénombrer pour partager avec le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, un repas familial. La paroisse ADNA de l’Eglise presbytérienne camerounaise a accueilli le samedi 13 mai dernier, plusieurs familles. Celles-ci ont répondu à l’invitation du Pr. Marie Thérèse Abena Ondoa et de l’Institut Tyrannus (Centre de formation chrétien et citoyen), pour partager ensemble le « Buffet de la Nation pour les familles ». C’était en prélude à la commémoration ce jour, de la 29e Journée internationale de la famille. 
Mais avant de passer au grand festin, les invités ont eu droit à une séance d’échanges sur le sens même de la famille. Les experts (Minproff) en la matière se sont érigés en enseignants. D’après eux, la famille est sacrée et il faut tout faire pour la préserver malgré les problèmes auxquels elle fait face. Et surtout, il faut mettre Dieu au centre des problèmes afin de bénéficier de son aide. D’où l’apport de l’Institut Tyrannus. Une séance de témoignages et de partage d’expérience s’en est suivie pour que les familles désunies ou menacées puissent se remettre ensemble. « Que ce soit la relation conjugale ou la relation paternelle, le début est toujours quelque chose d’agréable. Mais dans la suite, on se retrouve dans les maux, la routine, la douleur et parfois la séparation. Les gens ont besoin de guérison. C’est pourquoi nous mettons un accent à travailler dans les familles, couples, pour les guérir », explique Emmanuel Juste Lingom, superviseur général de l’Institut Tyrannus.  
Mais pour bien faire comprendre les problèmes auxquels la famille fait face aujourd’hui, le ministre a relevé qu’elle était confrontée à un certain nombre de difficultés liées à l’urbanisation galopante...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie