Ouest : Focka Focka, bis
- Par Azize MBOHOU
- 17 Dec 2025 12:36
- 0 Likes
Le président sortant a encore bénéficié de la confiance des conseillers régionaux, au cours de la session de plein droit hier à Bafoussam.
Un deuxième mandat pour le Dr Jules Hilaire Focka Focka. Le président sortant du Conseil régional de l’Ouest a été réélu hier pour cinq ans, au cours de la session de plein droit. Les travaux se sont déroulés sous la supervision du gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, représentant de l’Etat. C’était en présence du mandataire du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, le ministre Gaston Eloundou Essomba, de celui de l’Union démocratique du Cameroun, l’hon. Koupit Adamou et de nombreuses personnalités.
Dans son discours d’ouverture, Awa Fonka Augustine a insisté sur le fait que cette session soit un modèle de « maturité démocratique, de discipline institutionnelle et de dialogue constructif » et qu’elle devait déboucher sur la mise en place d’un organe fort, légitime et pleinement tourner vers le développement de la région de l’Ouest. Après vérification du quorum, le doyen d’âge Benjamin Sonke a conduit le vote. Le Dr Jules Hilaire Focka Focka, seul candidat en lice, a alors été élu avec 70 voix et deux bulletins nuls. Mais avant, les délégués de l’UDC ont préféré se retirer estimant que « leur voix n’est pas entendue ».
Le président élu a ensuite regagné le perchoir pour la suite des travaux. Il a tenu à remercier ses collègues et la hiérarchie du parti, pour cette manque d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)



Commentaires