Nord : Oumarou Ousmanou reconduit

Le président sortant a été réélu hier à une écrasante majorité dans ses fonctions par l'ensemble des conseillers régionaux.

Un air de consensus a flotté dans l'air hier au siège du Conseil régional du Nord à Garoua. Les conseillers régionaux, réunis en session de plein droit après la proclamation officielle des résultats intervenue le 2 décembre dernier, suite aux élections régionales du 30 novembre, ont reconduit Oumarou Ousmanou dans ses fonctions de président du Conseil régional pour les cinq prochaines années. Celui là-même qui avait été porté à la tête de cette Collectivité territoriale décentralisée (CTD) le 11 juin 2021 après le décès de Alim Boukar, premier président élu de cette CTD, avait au départ comme challenger Karimou Salihou. Le secrétaire général du Front populaire pour le développement (FPD), seul conseiller de cette formation politique, qui a créé la surprise dans la circonscription du Mayo-Louti, va néanmoins se désister au profit de Oumarou Ousmanou. 
La session de plein droit s’est tenue en présence de Jean Abate Edi'i, gouverneur du Nord. L'élection proprement dite a été supervisée par le bureau d'âge composé de Oumarou Moussa, doyen, et de Hamaoundé Ousmanou, conseiller régional le plus jeune. Sur 90 inscrits, 88 conseillers ont effectivement pris part au scrutin. Le projet présenté par Oumarou Ousmanou pendant cinq minutes a recueilli 84 voix contre deux bulletins blancs. Le RDPC compte 56 conseillers, l'UNDP 13 et la voix du FPD est portée par un seul élu. 20 représentants du commandement traditionnel complètent cette assemblée locale. Par ailleurs, le Cons...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie