Responsive image

Chantal Biya auprès des Lionnes

Evenements
Josiane R. MATIA | 05-12-2016 13:29

Venue encourager l’équipe nationale, la première dame a exprimé son réconfort à chacune des Lionnes après la défaite.

Pour la deuxième fois en deux semaines, Chantal Biya, première dame du Cameroun s’est rendue au stade Ahmadou Ahidjo aux côtés de son époux, le président Paul Biya. Objectif, apporter tout son soutien aux Lionnes indomptables engagées dans la Coupe d’Afrique des nations de football féminin. Et comme pour le match d’ouverture, c’est vêtue aux couleurs de circonstance que l’épouse du chef de l’Etat est venue au stade. Un choix de couleurs éloquent à souhait. Le magnifique pagne aux couleurs de l’équipe nationale n’est pas passé inaperçu.
Et ce n’est pas en cas de défaite que ce soutien a diminué. Mme Chantal Biya a tenu à dire un mot d’encouragement à chacune des Lionnes lorsqu’elles ont reçu la médaille de la deuxième place de la Can 2016. La chaleureuse poignée de main qu’elle a échangée avec chacune d’elles a certainement contribué à atténuer la douleur, grande à pareille circonstance. On a d’ailleurs pu voir quelques Lionnes adresser un sourire entre leurs larmes à celle que les Camerounais considèrent affectueusement comme leur maman. La poignée de main avec Aboudi Onguene, cette joueuse qui s’est particulièrement fait remarquer pendant la CAN,  arraché une clameur d’approbation dans les gradins Mme Chantal Biya attirant la combattive Lionne vers elle a en effet suscité des acclamations du public, à un moment où le cœur n’était plus à l’euphorie.
D’ailleurs, les Lionnes indomptables, tout comme le reste de la nation, savent pourvoir compter sur Mme Chantal Biya en tout temps. Elle qui a fait de la promotion de la femme et de la jeune fille l’un de ses chevaux de bataille. En signe de reconnaissance et d’encouragement, la première dame a, en 2011, reçu l’équipe nationale féminine lorsqu’elle a remporté le trophée des Jeux africains de Maputo au Mozambique. A leur retour triomphal, elles ont été de toutes les grandes manifestations impliquant les femmes au Cameroun. Notamment, la cérémonie de présentation des vœux de nouvel An 2012 à l’épouse du chef de l’Etat. Les Lionnes y avaient pris part en tant que invitées spéciales de la première dame.   

 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter