Législatives partielles : dimanche, jour de vote

Les électeurs des onze circonscriptions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sont attendus aux urnes en vue de l’élection de 13 députés.

Le rendez-vous de dimanche prochain dans certaines circonscriptions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sera respecté. Les pouvoirs publics, Elections Cameroon et les partis politiques y tiennent. A ce sujet, deux défis majeurs s’imposent. Les contraintes sécuritaires et les mesures de confinement liés au Covid-19.  Si la situation sécuritaire est « maîtrisée », de l’avis du ministre de l’Administration territoriale, les populations, elles, s’accommodent peu à peu du confinement. Même si dans les deux régions où le vote aura lieu, aucun cas de coronavirus n’est encore signalé. Le directeur général des Elections a d’ailleurs rassuré que ces mesures prises par le gouvernement n’ont pas d’impact sur cette élection. Pour  Erik Essoussè, « les bureaux de vote ne rassemblent pas beaucoup de personnes et les électeurs viennent généralement au fur et à mesure, ce qui limite les risques de regroupement ».
Le défi lié à l’organisation est également de taille. Elecam a juste renforcé le dispositif du 9 février dernier, avec les bulletins de campagne et de vote. Les équipes ont déjà livré les derniers matériels indispensables pour le bon déroulement du vote. Pour les formations politiques, elles ont eu droit à la campagne électorale. Sur le terrain, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) a été visible. Mais il affrontera cinq autres partis politiques. Ainsi, on aura le CDP, le RDPC et le SDF dans le Lebialem, région du Sud-Ouest. Dans le Nord-Ouest, le RDPC affrontera le SDF et l’UDP dans la Menchum-nord, tandis que deux partis sont en compétition dans la Menchum sud (RDPC et SDF). Ces de...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie