Responsive image

Asecna: le nouveau DG en poste

Economie
Josy MAUGER | 10-01-2017 09:09

 Le ministre des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo’o, a procédé à l’installation officielle de Mohamed Moussa  le 3 décembre dernier au Sénégal.

Le nouveau directeur général de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna), Mohamed Moussa, a officiellement pris ses fonctions. Le ministre des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo’o, par ailleurs, président du Comité des ministres, a procédé à son installation le 3 décembre dernier à Dakar au Sénégal.
Tout en félicitant le nouveau DG pour son élection « à la fois brillante et historique » survenue à l’occasion de la 60e réunion extraordinaire du Comité des ministres tenue à Bamako le 11 novembre 2016, Edgard Alain Mebe Ngo’o lui a rappelé « la haute confiance et les immenses espoirs » que l’organe place en lui. A cet effet, le Mint a indiqué que le défi majeur que le Comité des ministres s’était fixé à Bamako était de doter l’Asecna d’un directeur général pétri de compétences et de solides capacités managériales. Un homme capable à la fois de renforcer et pérenniser cette institution et de la remettre dans la posture qui lui permette de continuer à exécuter ses missions statutaires au service des Etats-membres et de l’ensemble de la communauté aéronautique internationale. Au regard de ses compétences intrinsèques et de son parcours professionnel au sein de l’institut, le Comité des ministres par la voix de son président a déclaré que Mohamed Moussa, qui remplace à ce poste Amadou Ousmane Guiteye, est l’homme qu’il faut à cette place.
 

 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

La fin de la récréation

Politique
BADJANG ba NKEN | 19-01-2017 16:32 | 0

Le Regard de la Rédaction.

Les récents développements de la situation socio-politique dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest lèvent enfin le voile sur ce que certains observateurs croyaient déceler dès le début de la crise, ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter