Enseignements secondaires : la liste des manuels scolaires est disponible

Le document de plusieurs pages présentant classe par classe, les livres exigés pendant l’année scolaire 2020/2021, a été rendu public le 12 mai dernier par le Minesec, le Pr. Nalova Lyonga.

A première vue, il ne semble pas avoir de grande différence entre la liste des manuels scolaires rendue publique le 12 mai dernier par le ministre des Enseignements secondaires et celle en vigueur durant l’année 2019 /2020. Tenez ! Dans l’enseignement secondaire général, les élèves des classes de 6e auront dans leurs cartables, « L’excellence en français » de Joseph Nanfah et autres, comme c’était déjà le cas en 2019. En Mathématiques, la « Collection Périmètre » de Yebga et autres est encore au programme. En Informatique, Géographie, Sciences, Education civique, Arts, langues et Cultures nationales, les mêmes ouvrages sont en vigueur.  
En 5e également, les ouvrages au programme en 2019 ont été reconduits. Notamment L’Excellence en français 5e, L’Arbre fétiche, La belle histoire de Leuk-Le Lièvre pour ce qui est de la littérature. En Mathématiques, La Collection Cargo de Walter Paul Komo et autres revient. Tout comme L’Excellence en science est toujours d’actualité dans cette matière. L’Education à la citoyenneté 6e/5e d’Alphonse Zozime sera encore utilisée. En 4e et en 3e  c’est le même constat, les manuels scolaires de l’année 2019-2020 restent en vigueur. La matière Arts, Langues et Cultures nationales n’a toujours pas de manuel au programme. La mention, en rouge est immanquable dans le document. En Seconde aussi, c’est visiblement le statu quo. De nouveaux manuels n’ont pas été introduits. En Philosophie c’est toujours l’Excellence de Tako Youadjeu. En Anglais, les élèves devront avoir Interactions in English de Dorothy Forbin.  
C’est pour les classes de Première qu’il semble avoir de nouveaux ouvrages. En Littérature, les élèves n’utiliseront plus « Les tribus de capitoline», de Ombete Bela ou encore « Nouvelle anthologie africaine », de Jacques Chevrier ou le « Misanthrope » de Molière. Pour l’année 2...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie