Douala : retour d’affluence dans les agences de transport aérien

Depuis mardi matin, de nombreux passagers y font la queue afin d’acquérir un titre de transport.

Au quartier administratif de Douala, Bonanjo, où se trouvent la majorité des compagnies de transport aérien, c’est un flux inhabituel de passagers qui se bousculent depuis lundi matin devant les guichets pour obtenir un titre de transport en vue de sortir du pays. Un spectacle inhabituel depuis la survenue de la pandémie du corona virus il y a quelques mois.
Devant les bureaux de la compagnie Air France, c’est véritablement la ruée. De nombreux passants regardent, quelque peu ébahis, le spectacle de dizaines de personnes attendant sous le soleil, de pouvoir avoir accès à l’intérieur des locaux, les uns et les autres se marchant pratiquement sur les pieds. Le service semble lent si on s’en tient au nombre de personnes introduites à l’intérieur après de longues minutes de patience. Le respect des mesures de distanciation sociales prévues ne semble pas être la principale préoccupation, malgré l’insistance des vigiles dépassés par l’événement. C’est à qui aura accès en premier au guichet pour acquérir le précieux sésame, le billet d’avion.
A l’intérieur du bâtiment, l’affluence est réelle et l’attente éprouvante. Entre l’accueil et les guichets pris d’assaut, l’impatience se lit sur les visages. Chacun semblant se demander s’il sera l’un des heureux élus du jour. Surtout qu’au final, certains en ressortent abattus et d’autres tout sourire. Pas besoin d’être dans le secret des dieux pour comprendre. Arrivés au Cameroun depuis plus de deux mois pour la majorité, ils n’arrivent toujours pas à avoir un billet retour. Principale raison évoquée, les vols prévus notamment les 2 et 9 juin sont pleins et les perspectives d’après ne sont pas des plus reluisant...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie