Nkolmintag : une nouvelle « secousse » maîtrisée

Après les violences qui ont secoué ce quartier il y a peu, des tensions y ont à nouveau éclaté, calmées par les autorités.

La tension est retombée à Nkolmintag (Douala 2) après une expédition punitive orchestrée par un groupe de jeunes baptisés les « Noirs-Noirs ». Ce 28 mai, les habitants vaquent à leurs occupations, bien que pas très rassurés. En effet, les « Noirs- Noirs » ont promis de revenir. La peur est néanmoins dissipée par les forces de police présentes à différents carrefours.

D’après les témoignages, tout serait parti de l’agression d’un jeune. En guise de représailles, les « Noirs-Noirs » ont organisé un « retour ». Armés de machettes et de gourdins, ils ont fait irruption dans ce quartier, passant à tabac tous ceux qu’ils rencontraient. La bande d’enragés a également fait de nombreuses casses d’étals commerciaux au passage, semant la panique au sein des populations.

Informés, le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou et le sous-préfet de Douala 2, Dr Didier Bidja, sont descendus sur les lieux nuitamment. Précédés par les forces de police et de gendarmerie. Une intervention musclée qui a permis de rétablir l’ordre dans ce quartier décidément chaud.

De sources policières, les jeunes de Nkolmintag et les « Noirs- Noirs » se rejettent la responsabilité de l’incident. Cependant, le mode opératoire des assaillants suggère une complicité à peine dissimulée entre les deux groupes. « Quand ces jeunes entrent dans ce quartier, ils maîtrisent avec exactitude les endroits où ils attaquent ; même les coins les plus reculés. C’est suspect. Ils doivent avoir des complices dans le quartier », fait remarquer un habitant de Nkol...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie