Cameroun-Guinée équatoriale : on parle de la sécurité aux frontières

Une délégation équato-guinéenne conduite par le ministre de la Défense nationale, Leandro Bekale Nkogo est arrivé hier à Yaoundé, pour une réunion qui commence ce lundi.


Le ministre de la Défense nationale de Guinée équatoriale, Leandro Bekale Nkogo, est à Yaoundé depuis hier. Il a été reçu à sa descente d’avion à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo. Aux côtés du Mindef, le haut commandement militaire camerounais. Côté Guinée équatoriale,  une forte délégation de vingt personnalités, parmi lesquelles, le ministre d’Etat, ministre de l’Intégration régionale, Baltazar Engonga Edjo’o. Cette visite de travail fait suite aux hautes instructions des chefs d’Etat camerounais et équato-guinéen, qui ont décidé de la tenue à Yaoundé de la réunion de concertation entre les ministres de la Défense des deux pays. La rencontre bilatérale s’ouvre ce jour. Elle porte sur les modalités de collaboration et d’actions communes à la frontière entre les deux pays. Une séance entre experts des deux pays précédera la réunion de travail entre les ministres de la Défense, prévue mardi. 
Aucun mystère donc sur le thème des travaux de Yaoundé. La question de la collaboration à la frontière entre le Cameroun et la Guinée équatoriale meublera les échanges. Probablement la suite logique de la mission conjointe effectuée le 2 avril dernier à Kye-Ossi, par le Mindef, Joseph Beti Assomo et le Minat, Paul Atanga Nji. Une descente dictée par la récurrence des incidents au niveau de la frontière entre les deux pays. L’année dernière en effet, les autorités équato-guinéennes avaient lancé un projet de

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie