Responsive image

Le plan national de lutte contre les catastrophes en révision

Regions
Benjamin MVOMO ESSOUMA | 16-02-2017 16:51

Une rencontre y relative regroupe, depuis mardi dernier à Ebolowa, des experts venus des administrations publiques, organismes internationaux et société civile.

Actualiser le Plan national de contingence (PNC). Tel est l’objectif de l’atelier qui se tient depuis mardi, 14 février dernier à Ebolowa. Les experts, venus de diverses administrations, planchent sur des volets pratiques devant apporter du neuf à ce document. Car, le Plan en question découle, selon Yap Mariatou, directeur de la Protection civile au ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (Minatd), de la nécessité de mettre en place une stratégie efficace de réponse aux catastrophes, basée au niveau national, sur des actions synergiques et coordonnées.
Pour le gouverneur Félix Nguélé Nguélé, qui a ouvert les travaux, le Plan a connu sa première révision en 2006, dans le cadre de la coopération entre le Cameroun et le Fonds des Nations unies pour l’Enfance (Unicef). La deuxième révision intervient en 2011, dans le cadre du Plan d’action harmonisée ou Plan cadre d’assistance au développement des Nations unies dénommé « United Nations Development Assistance Framework » (Undaf). En 2012, il a été traduit en Anglais.
Ainsi  appelé à être revu tous les cinq ans, le PNC est, de fait, rendu à sa troisième révision. Au cours des travaux d’Ebolowa, il a été question d’actualiser le recensement et d’analyser les risques sur l’ensemble du territoire. Il s’agit, en outre, de définir les mécanismes en matière de prévention, de préparation, d’intervention et de réhabilitation. Par ailleurs, les participants devront se pencher sur l’examen du répertoire des moyens de réponse disponibles.

 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Istanbul Film Festival: Celebrates Film Worldwide

Culture
Brenda YUFEH NCHEWNANG-NGASSA | 20-02-2017 23:59 | 0

The 16th edition of the Istanbul Independent Film Festival is between February 18-28 in Istanbul and March 3-6 in Ankara and Izmir respectively.  The festival was founded in 2001 and every February and March, it hosts some 70,000 film buffs and celebrated filmmakers from around the world. Th ...
Lire la suite

Douanes: les ventes aux enchères ont commencé

Regions
Rita DIBA | 20-02-2017 23:51 | 0

Voitures et marchandises conteneurisées ayant dépassé le délai peuvent être achetées depuis vendredi

 

Le désengorgement du port de Douala en vue d’une meilleure fluidité des échanges commerciaux et une a ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter