Responsive image

La démonstration américaine à Promote

Economie
Josy MAUGER | 17-02-2017 12:16

Le pavillon pays attire du beau monde. 1800 visiteurs hier.

Le pavillon Etats-Unis avec son thème évocateur « Mobiliser le pouvoir du partenariat au Cameroun » a eu droit hier en matinée à la visite de quelques membres du gouvernement. Notamment le secrétaire d’Etat aux Travaux publics et le ministre de la Promotion de la Femme et de la famille, Marie Thérèse Abena Ondoua. Les personnalités accompagnées de l’ambassadeur des Etats-Unis au Cameroun, Michael Stephen Hoza ont fait le tour du pavillon américain qui regroupe 26 stands occupés par 22 entreprises. Des structures mettant en exergue l’augmentation des opportunités commerciales et d’investissement au Cameroun. Des sociétés intervenant dans divers domaines notamment l’énergie, la construction, l’expertise-conseil, les communications, les produits de consommation, l’agriculture, les technologies de l’information, la cybercriminalité et les cosmétiques.
Dans le domaine de l’énergie, une des entreprises présentes expose son savoir-faire dans le développement des énergies renouvelables, notamment l’énergie solaire. Selon son responsable, la structure dispose de l’expertise pour l’alimentation en énergie solaire aussi bien des villes que des campagnes. Le secteur de la construction, présent dans le pavillon, offre une expertise pour l’aménagement de stades.
Selon le diplomate américain, son pays offre un vaste marché intéressant pour les opérateurs économiques camerounais dans divers domaines. En outre, il évoque cet autre programme « Power Africa » en cours avec le pays qui, selon lui, a été créé  pour alimenter près de 60 millions de foyers en énergie. De ce fait, c’est une nécessité et même une priorité de promouvoir le secteur privé camerounais. Michael Stephen Hoza a notamment ajouté que le seul secteur capable de créer l’emploi est le secteur privé. « Nous voulons renouer avec nos anciens partenaires et développer de nouvelles relations d’affaires », a ajouté l’ambassadeur des Etats-Unis. Pour cette quatrième journée, c’est près de 1800 visiteurs qui sont venus découvrir le savoir-faire américain.

 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Madingring:un agriculteur assassiné

Regions
Daniel IBRAHIMA | 24-04-2017 23:55 | 0

 Emmanuel Naïbelem, 43 ans, a été tué dans la nuit du 4 au 5 avril dernier dans son domicile par des malfrats

 

Les habitants du village Bolo-Herdjé, localité située à 28 km environ de Madingring, le chef-lieu de ...
Lire la suite

Manioc: astuces

Economie
Serges Olivier OKOLE | 24-04-2017 23:18 | 0

Formation du personnel

Les petites initiatives agro-industrielles butent très souvent sur la disponibilité d’un personnel qualifié. L’encadrement et le renforcement des capacités sont des voies de sortie. Pour lever cette contrain ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter