Feicom : plus de 26 milliards de F investis en 2020

Cette somme, d’après le dernier rapport annuel de cet établissement public, a permis de doter les communes de bâtiments, écoles, ouvrages d’eau et assainissement, etc.

Le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom) vient de publier son rapport annuel 2020. L’établissement public à caractère économique et financier a enregistré des résultats positifs au cours de cette année marquée par l’élection des premiers conseils régionaux, l’entrée en fonction des exécutifs communaux des élections du 9 février, la nécessité d’apurer le portefeuille des projets communaux mais surtout la pandémie du Covid-19. Ainsi dans son sous-programme « Développement local », la structure informe qu’elle a accordé 137 concours financiers d’un montant global de 26,838 milliards de F à 105 communes pour la réalisation de 127 projets communaux. Plus de la moitié de ces financements a été accordée à la section « bâtiment abritant les services publics locaux » pour un montant de 13,791 milliards de F, suivi des domaines eau et assainissement (2,732 milliards de F) ; électrification (2,161 milliards de F) et éducation de base (1,718 milliards de F). « De manière globale, les financements accordés permettront entre autres, la construction de 21 hôtels de ville, 68 salles de classe pouvant bénéficier à environ 4000 élèves ; 89 latrines ; 110 boutiques ; 63 forages et 17 réseaux d’approvisionnement en eau potable pouvant desservir 10.000 âmes. Au cours de la même période, 107 projets ont fait l’objet de réception provisoire », peut-on lire dans le document.
Entre autres projets ayant fait l’objet de réception provisoire : des écoles, des infrastructures d’équipement marchand, des centres de santé, etc. S’agissant du programme « Mobilisation et mise à disposition des ressources », le Feicom a recouvré 210,910 milliards de F au titre des recettes fiscales et non fiscales sur des prévisions de...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie