Responsive image

Semaine de la Francophonie: l’Institut français s’active

Culture
Beatrice NDEBI (stagiaire) | 15-03-2017 14:10

 La cellule de communication de cet espace culturel a tenu un échange hier à Yaoundé avec les médias, sur les activités dédiées à l’événement.

Le festival Minkana, la finale de la « Slam School Party », ainsi que les résidences d’écrivains sont à l’affiche de la Semaine de la Francophonie du 16 au 20 mars prochain. Ils ont été présentés hier à l’Institut français du Cameroun (IFC) à Yaoundé par les responsables de cet espace culturel. Une séance présidée par Carine Bassong, chef de la cellule de communication de l’IFC. Au menu, durant cette semaine de la Francophonie, le public aura droit à la finale de « Slam School Party », un concours interscolaire qui permet de distinguer le meilleur jeune slameur de Yaoundé.
Le festival Minkana qui est un évènement culturel qui vise à promouvoir le conte et les arts oratoires. Il y aura des spectacles de contes variés, la nuit du conte pour la Francophonie, les spectacles de Mvet et la représentation de la pièce « La chaise » par l’association Minkana. Comme artistes conteurs invités, il y a notamment Arthur Ze Angong, Ebolo Wono, Myriam Mengue, entre autres. Ces évènements ont pour but de promouvoir l’oralité africaine en général et en particulier cet art à la camerounaise, d’assurer une transmission des savoirs et pratiques culturels et artistiques de référence.
 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Mfoundi I: hymne au rassemblement

Politique
Josy MAUGER | 27-03-2017 23:44 | 0

 Les militants et militants se retrouvés à Nlongkak pour célébrer les 32 ans du RDPC

 

C’est au stade de football situé à l’intérieur du Camp Sic Nlongkak que les militants et militantes du Rassemblement d& ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter