Projet de fer de Mbalam – Nabeba : satisfaction sur les avancées

Le sujet était au menu de l’audience accordée vendredi dernier au nom du président de la République, par le ministre d’Etat, SGPR, Ferdinand Ngoh Ngoh, au ministre d’Etat, ministre des Industries minières et de la Géologie du Congo, Pierre Oba.

La dernière visite du ministre d’Etat, ministre des Industries minières et de la Géologie de la République du Congo au Palais de l’Unité remonte au 24 décembre 2021. Ce jour-là, et comme il l’a fait vendredi dernier, Pierre Oba est allé discuter de l’évolution du projet de fer entre les localités de Mbalam au Cameroun et Nabeba au Congo. Comme en décembre dernier, il a été reçu, au nom du président de la République, par le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh. « Il y a quelques semaines, j’étais en ces mêmes lieux, reçu par le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République. Le sujet n’a pas changé. Il s’agit du suivi régulier de notre mégaprojet Nabeba-Mbalam », a fait savoir le ministre d’Etat Pierre Oba. Avec cette fois encore, un motif de satisfaction dans l’évolution de la réalisation effective de ce projet « Mais avec ceci de plus réconfortant que nous avons fait le point des avancées, et surtout constaté l’étape importante franchie dans l’évolution à travers la signature ce jour (vendredi dernier, Ndlr) entre le consortium et le gouvernement Cameroun ». 
Il s’agit en effet de la Convention signée entre le ministre des Transports du Cameroun avec les partenaires Autsino Resources Group Ltd portant sur la construction du chemin de fer reliant Mbalam au port de Kribi et la convention du terminal minéralier au port. Interrogé sur le démarrage des travaux, le ministre d’Etat, ministre des Industries minières et de la Géologie de la République du Congo s’est plutôt voulu confiant : « Nous pouvons, sans nous vanter, dire que nous avons déj&a...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie