Undp : demain le congrès

La 7e grand-messe de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès se tient samedi et dimanche, au Palais des congrès de Yaoundé.

Des militants qui échangent debout, avec de grands gestes, dans la cour. D’autres, assis sous la véranda, laissent quelque peu transparaître des signes d’impatience. Il était un peu plus de 11h hier, 3 mars. La cure de jouvence donnée à l’enceinte du siège de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (Undp) quant à elle, laisse difficilement le visiteur indifférent. A l’intérieur, dans la salle principale du bâtiment, se tient une réunion à huis clos. Le directeur du siège, Peter Kuma Koumbain, sorti pour quelques minutes, explique à l’équipe de CT présente sur les lieux l’objet du conclave. « Il s’agit d’une réunion de mise au point à laquelle prennent uniquement part, les membres du Comité d’organisation du congrès qui commence demain. Ils sont une vingtaine et les travaux sont dirigés par le secrétaire général du parti, Pierre Flambeau Ngayap », précise-t-il. 
A pied d’œuvre depuis bientôt deux semaines, ce noyau restreint revoyait ainsi les derniers détails pour que tous les membres statutaires, à savoir membres du Comité central, du Conseil national, des bureaux (femmes et jeunes), présidents des fédérations départementales et les élus du parti, devant prendre part à ce grand rendez-vous aient en temps et au complet, tous leurs kits. D’ailleurs, « ceux-ci sont attendus ce jour au siège pour que soient réglées, les modalités pratiques liées au transport et à l’hébergement. Mais tout commencera par des tests Covid », a confié la même source.
Le 7e congrès ordinaire de l'Undp dont les travaux débutent demain au Palais des Congrès, sera ficelé autour de deux articulations. La première est relative au rapport de politique générale de cette formation politique. ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie