Kiosque: une histoire de succès

Culture
Sorèle GUEBEDIANG à BESSONG | 16-03-2017 12:19

Success Story, nouveau magazine bilingue consacré aux talents camerounais vient d’enrichir le paysage médiatique

Les kiosques se sont enrichis d’un nouveau magazine mensuel bilingue : Success Story. Cette nouvelle publication sur papier glacé en couleur est une publication de l’Ong Global Network for Good Governance basée à Limbé. Pour sa première parution en support papier, l’équipe rédactionnelle est allée explorer les cieux en faisant la part belle aux modèles de notre société dans le domaine de l’aviation. Portraits et interviews des Camerounais qui se sont distingués dans le domaine vont certainement inspirer certains jeunes lecteurs. « Notre vision est d’accompagner le chef de l’Etat dans l’appel lancé aux jeunes qui consiste à oser en explorant toutes les opportunités qu’offrent d’autres secteurs d’activités qui n’ont rien à voir avec la Fonction publique. Nous pensons qu’en mettant en exergue ces réussites, ils trouveront des sources d’inspiration », confie le directeur de publication, George Mbella. « Nous avons besoin d’une émergence dans les mentalités pour l’atteindre en 2035 », ajoute-t-il.
Pour cette première édition,  Léopoldine Douala-Bell Smith, Anze Mofor, Christine Njeuma, des femmes qui ont fourbi leurs armes dans l’aviation ou encore Mohamadou Alpha sont à la « Une ». De leurs études en passant par leur formation, Success Story a puisé dans les efforts de succès de ces pionniers. « Nous avons un objectif pédagogique. Nous avons des jeunes talentueux mais qui ne parviennent pas à explorer voire exploiter, certaines opportunités à eux offertes ». Cette version paraît après celle en ligne qui existe depuis septembre 2007. « Après 34 numéros en ligne, les lecteurs ont souhaité que nous passions au support papier. Ceci pour que les familles puissent disposer d’un contenu éducatif et motivateur  », a conclu le Dp.
 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Responsive image

L’esprit d’Eséka

Editorial
Marie-Claire NNANA | 26-05-2017 14:38 0 0

Il l’avait promis. Il l’a donc fait. Le président de la République a livré mardi dernier les résultats de la Commission nationale d’enquête qu&rs...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter