Responsive image

Tour cycliste du Cameroun:un Belge remporte la 6e étape

Sports
Pierre Rostand ESSOMBA | 17-03-2017 10:48

Roelandts Rutger a parcouru hier la distance Douala – Kribi en 4h04mn13s.

Tella Artuce Jodèle n’a certainement pas passé une douce nuit. Le jeune Camerounais ne parvient pas à expliquer ce qui lui est arrivé. Le coureur de SNH vélo club a mené la course jusqu’à moins un kilomètre de l’arrivée. Selon les spécialistes du vélo, c’est l’expérience qui a manqué à Tella Artuce Jodèle pour remporter la victoire de la sixième  étape Douala – Kribi, longue de 157 kilomètres. Il finira finalement 5e avec un chronomètre de 4h4mn23s.
C’est au sprint que tout s’est joué au dernier kilomètre hier à Kribi. Le Belge Roelandts Rutger a su s’imposer devant le Rwandais Bonaventure Uwize Yimana qui se voyait déjà vainqueur de cette étape. Le Rwandais qui a rattrapé le Camerounais à moins 800 mètres de l’arrivée, a, lui aussi mal géré la fin de sa course. Il sera battu par le coureur de l’écurie Naturablue Cycling Team à 10 mètres de l’arrivée. Roelandts Rutger termine premier avec un temps de 4h04mn13s. Douala – Kribi a donc été une étape bien discutée. Seulement 11 secondes ont séparé le premier du dixième.
Toutefois, le classement général du Tour du Cameroun n’a pas connu de bouleversement. Le maillot jaune est toujours détenu par l’Allemand Nikodemus Holler. Il est talonné de près par le Marocain Salaheddine Mraouni. Le premier Camerounais au classement général est 15e. Il s’agit de Clovis Kamzong Abessolo..
 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Madingring:un agriculteur assassiné

Regions
Daniel IBRAHIMA | 24-04-2017 23:55 | 0

 Emmanuel Naïbelem, 43 ans, a été tué dans la nuit du 4 au 5 avril dernier dans son domicile par des malfrats

 

Les habitants du village Bolo-Herdjé, localité située à 28 km environ de Madingring, le chef-lieu de ...
Lire la suite

Manioc: astuces

Economie
Serges Olivier OKOLE | 24-04-2017 23:18 | 0

Formation du personnel

Les petites initiatives agro-industrielles butent très souvent sur la disponibilité d’un personnel qualifié. L’encadrement et le renforcement des capacités sont des voies de sortie. Pour lever cette contrain ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter