Ligues régionales de football : un nouveau processus électoral ouvert

16 postes allant de président à délégués sont à pourvoir depuis hier suite à la démission de leurs anciens occupants au profit d’une place au Comité exécutif de la Fecafoot.

Le processus électoral étant achevé depuis le 11 décembre 2021, les hommes de médias se demandaient bien l’objet de leur présence à la conférence de presse convoquée hier par Gilbert Schlick, le président de la commission de la Fecafoot. Prenant la parole par la suite, le magistrat va annoncer l’ouverture depuis ce même jour d’un nouveau processus électoral. De nouvelles élections sont à venir, afin de pourvoir aux postes de président dans certaines ligues régionales de football et de délégués desdites ligues à l’assemblée générale fédérale. 
Elles sont consécutives aux incompatibilités frappant certains membres du Comité exécutif (Comex). « Les statuts de la Fecafoot prévoient des incompatibilités entre certaines fonctions. Il s’agit d’une part de celles entre les fonctions de délégués à l’assemblée générale fédérale et  de membres du Comité exécutif et, d’autre part, celle entre membres du Comité exécutif et membres des exécutifs d’une ligue », a indiqué Gilbert Schlick. Se retrouvant dans lesdits cas d’incompatibilités, 15 membres du Comex (sur 19) ont déposé leurs lettres de démission à leurs précédents postes. Dans ce lot, on dénombre quatre présidents de ligues régionales : Arthur Djampir (Est), Boubakary Bello (Extrême-Nord), Céline Eko (Sud) et Junior Njalla Quan (Sud-Ouest) et 12 délégués des régions de l’Adamaoua (un), Centre (deux), Extrême-Nord (deux), Est (un), Littoral (trois), Nord-Ouest (un), Sud (un) et Sud-Ouest (un). Dans la ligue régionale du Sud-Ouest, le poste de délégué est vacant depuis le décès de son titulaire André Motanga Modjimba, ex-maire de Limbe. Au moment où nous mettions sous presse, le communiqu&eac...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie