Modernisation de l’état civil : la comptabilisation des actes lancée

Cette opération qui participe de la bonne maîtrise du fichier national a été présidée hier par le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam.

Le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam a procédé hier au lancement officiel de l’opération de comptabilisation des actes d’état civil établis dans tous les centres principaux et secondaires du territoire national. Menée par le Minddevel, ladite campagne a, en amont, un atelier de formation des responsables des services déconcentrés du Minddevel, des ministères de la Santé publique, de l’Administration territoriale, des Affaires sociales, de l’Education de base, de la Promotion de la Femme et de la Famille et du Bureau national de l’état civil. Les secrétaires généraux de communes font également partie de la liste. Tous ces acteurs ont été édifiés sur la collecte des statistiques d’état civil, ainsi que sur la mise en œuvre du schéma de collecte et de remontée de ces données. Les modalités d’utilisation des fiches de collecte des données en question et l’utilisation des applications sont également au programme de cet atelier.
A terme, cette session de formation vise à contribuer à la réforme et à la modernisation du système national d’état civil en cours depuis 2010 au pays, à travers la numérisation. Laquelle impose que soient effectuées au préalable, la collecte et la reprise des antériorités des enregistrements de 1960 à 2020. Cela permettra au « gouvernement d’avoir une idée claire des actes d’état civil à numériser dans le cadre de l’informatisation de notre système national d’état civil », a déclaré le Minddevel. Voilà pourquoi, dans son propos inaugural, Georges Elanga Obam a exhorté les participants à faire œuvre utile en s’engageant de manière participative aux travaux. 
Ce projet sera mené grâce au ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie