Lutte contre l’extrême pauvreté : 96 milliards de plus pour le Cameroun

La Banque mondiale vient d’approuver ce nouveau décaissement en faveur du projet filets sociaux, en direction des jeunes urbains en situation précaire, entre autres.

Le projet filets sociaux au Cameroun vient de recevoir un coup de pouce supplémentaire avec l’approbation par la Banque mondiale, d’un crédit de l’association internationale de développement (Ida) d’un montant de 160 millions de dollars, soit 96,183 milliards de F. Cette enveloppe permettra au Cameroun d’étendre et moderniser son système de protection sociale ainsi qu’offrir de meilleures perspectives d'emploi aux jeunes urbains en situation précaire, renseigne le communiqué de l’institution financière. Il faut dire que le projet filets sociaux mis en œuvre au Cameroun depuis plusieurs années déjà vise à étendre la portée et la capacité de réponse aux chocs des ménages pauvres, mais aussi accroître l’accès des jeunes dans les zones urbaines à des activités génératrices de revenus et à des possibilités d'entrepreneuriat. 
Avec ce nouveau décaissement donc, il sera question de soutenir des ménages pauvres et des jeunes de 18 à 35 ans vivant en milieu urbain. Les personnes déplacées à l’intérieur du pays représentent également une part importante des bénéficiaires. On parle alors de 217 500 bénéficiaires directs sans compter les retombées en termes de réduction de la pauvreté et de création d’emplois pour les ménages et les communautés concernés. Il s’agira aussi de financer la création d’un registre social et d’un système de paiement numérique qui amélioreront la capacité des pouvoirs publics à verser des prestations sociales rapidement, en toute sécurité et de manière transparente. Il sera également question de fournir des compléments de revenus destinés à développer et protéger le capital humain ; encourage...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie