Marchés publics: des entrepreneurs se forment

Regions
Jean Baptiste KETCHATENG | 17-03-2017 10:31

Une tournée de sensibilisation a été entamée en février dernier par l’Ordre national des Entrepreneurs du Cameroun (Onecam) pour former les bénéficiaires des marchés publics à mieux s’acquitter de leurs tâches. Le séminaire qui sert de cadre à cette formation, pour les adhérents du Littoral et d’autres professionnels, s’est déroulé hier, 16 mars, dans les services du gouverneur de la région du Littoral.
L’initiative, explique John Akere, président de l’Onecam, part du constat que les marchés publics sont parfois gagnés par des « charlatans », dont les mauvaises performances nuisent au développement du pays autant qu’elles réduisent l’enveloppe de l’activité et ternissent l’image des autres opérateurs. En prenant ainsi les devants, les entrepreneurs espèrent faire distinguer les bons partenaires des aventuriers.
Ce que les autorités régionales, de l’économie et de la planification, des marchés publics, etc. accueillent avec bienveillance. Au regard du besoin d’amélioration des performances du budget d’investissement public, même s’il y a eu un léger mieux dans le Littoral en 2016.
Jean Baptiste KETCHATENG
 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Mfoundi I: hymne au rassemblement

Politique
Josy MAUGER | 27-03-2017 23:44 | 0

 Les militants et militants se retrouvés à Nlongkak pour célébrer les 32 ans du RDPC

 

C’est au stade de football situé à l’intérieur du Camp Sic Nlongkak que les militants et militantes du Rassemblement d& ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter