Elite One : Bamboutos-PWD en lever de rideau

Le championnat d’élite démarre ce jour à Mbouda par cette affiche.

Affiche du jour au stade Aréna de Mbouda : Bamboutos FC contre PWD de Bamenda. C’est la rencontre qui marquera le coup d’envoi de la saison sportive de football, notamment le championnat Elite One. Elle intervient quelques jours après la finale de la Coupe du Cameroun à l’issue de laquelle PWD de Bamenda s’est imposé face aux Astres de Douala (1-0). Le club du Nord-Ouest entame donc le championnat avec une grande motivation, après avoir remporté la première coupe de son histoire. Lui qui n’a pas bénéficié de beaucoup de jours de récupération avant de retourner dans l’arène. Les joueurs de David Pagou pourront toutefois profiter du fait d’être déjà en jambes. Mais ils devront densifier leur vivacité face à une équipe de Bamboutos FC qui entend remporter ce match.
L’équipe de Mbouda prépare la confrontation de ce jour à domicile avec sérénité, mais surtout avec le soutien de ses nombreux supporters.
A Mbouda justement, la cérémonie de mercredi qui se déroulera en présence du président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, a un nom : « Grande foire du football ». Bamboutos FC et ses supporters considèrent la rencontre de ce mercredi 16 mars 2022 comme la fête des retrouvailles, au-delà du lancement de la saison. Et pour marquer ce grand moment, les « Mangwa Boys » sont allés se ressourcer à Bangang samedi dernier, sur la tombe de Christophe Fofié. Ce dernier, de regrettée mémoire, aura marqué l’existence du club en le propulsant en première division avant sa mort. L’équipe conduite par son directeur général, De Château Kamdoum, a ensuite séjourné à la chefferie Bangang, pour y recevoir les bénédictions et les sages conseils de SM Serges Évariste Momo Keubou. Le roi Bangang a apporté tout son soutien et celui des ancêtres à B...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie