Journée internationale de la femme : le CERAC joue les prolongations

Grace Dion Ngute, coordinatrice générale et représentante personnelle de la présidente fondatrice Chantal Biya, a remis samedi dernier d’importants dons aux femmes rurales de cette localité de la région du Nord.

l’Etat, présidente fondatrice du Cercle des Amis du Cameroun (CERAC), que la délégation qu’elle a envoyée samedi dernier à Mayo-Oulo a remis les dons aux bénéficiaires. La canicule n’a pas dilué la chaleur de l’accueil des populations. Bien au contraire ! Une foule immense a pris d’assaut le lieu des cérémonies : le grand espace situé entre la sous-préfecture et le gigantesque hôtel de ville en construction. La cérémonie a démarré par l’exécution en anglais de l’hymne national par les élèves. Le comité d’organisation a sorti la corbeille de kolas pour accueillir Grace Dion Ngute, représentante personnelle de la première dame. La coordinatrice générale du CERAC était à la tête d’une forte délégation qui comprenait également, entre autres, Habissou Bidoung, secrétaire générale de la Fondation Chantal Biya et Aminatou Bello, déléguée du CERAC pour le Nord.

 

Dans son mot de bienvenue, Boubakary Ndjida, maire de Mayo-Oulo, commune située aux confins du département du Mayo-Louti, à quelques kilomètres du Tchad et du Nigeria, a souligné la diversité de cette localité. Il a remercié la première dame, Chantal Biya, pour son geste de générosité. A sa suite, la Sœur Marie Cécile Mongoulkou, directrice du Foyer enfants vulnérables de Mandama, a loué l’élan du cœur de l’épouse du chef de l’Etat, très sensible à la cause des plus faibles et de la jeune fille. Quelques minutes auparavant, cet élan de cœur a été mis en exergue par trois hommes de Dieu qui ont dit une prière interreligieuse.

Après avoir transmis aux populations les chaleureuses salutations de Chantal Biya, par ailleurs ambassadrice de bonne volonté de l’Unesco et ambassadrice de l’Onu-Sida, Grace Dion Ngute a précisé que le CERAC a « saisi l’occasion de la 37e édition de la Journée internationale des Droits des femmes pour communier avec toutes les femmes ». Le Réseau des femmes de Mayo-Oulo constitué de 18 associations a reçu du matériel agricole. Sacs d’engrais, porte-tout, pulvérisateurs, entre autres, ont été réceptionnés. Les denrées alimentaires n’étaient pas en reste. Les femmes ont remercié la bienfaitrice par des chants et youyous. Le CERAC a ensuite remis le matériel médical à l’hôpital de district et le matériel didactique au Foyer Enfants Vulnérables de Mandama. Le gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi’i et le préfet du département du Mayo-Louti Itoé Peter Mbong ont assisté à cette cérémonie colorée qui a également vu la participation de la forte élite de la localité.

">

l’Etat, présidente fondatrice du Cercle des Amis du Cameroun (CERAC), que la délégation qu’elle a envoyée samedi dernier à Mayo-Oulo a remis les dons aux bénéficiaires. La canicule n’a pas dilué la chaleur de l’accueil des populations. Bien au contraire ! Une foule immense a pris d’assaut le lieu des cérémonies : le grand espace situé entre la sous-préfecture et le gigantesque hôtel de ville en construction. La cérémonie a démarré par l’exécution en anglais de l’hymne national par les élèves. Le comité d’organisation a sorti la corbeille de kolas pour accueillir Grace Dion Ngute, représentante personnelle de la première dame. La coordinatrice générale du CERAC était à la tête d’une forte délégation qui comprenait également, entre autres, Habissou Bidoung, secrétaire général...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie