Ngaoundéré : il disparaît dans le lac Tison

Depuis samedi dernier en fin de matinée, c’est la consternation à l'Ecole d’hôtellerie et de tourisme de la Cemac (EHT-Cemac) de Ngaoundéré dans la région de l’Adamaoua.

Une note d’information de l’établissement signée hier de Marie-Magloire Dambendzet, directeur de l’école, réaménage le planning des cours du 22 mars jusqu’à nouvel avis. La raison ? Le corps de Kaboulou J’aime Christ-Mercier (BTS-2) de nationalité congolaise (Congo-Brazzaville) de la filière Hébergement reste introuvable.
En effet, dans le cadre des visites d’étude, une vingtaine d’étudiants de cette école sous régionale ont entrepris le 19 mars dernier une descente sur le terrain avec au menu un volet sur l'hébergement. C’est dans cette logique qu’ils ont visité l’hôtel Oasis de Mardock ainsi que la plage artificielle du Bois de Mardock. Au cours de cette visite en entreprise, les étudiants issus de tous les pays de la zone Cemac ne se doutent pas qu’une heure plus tard, un des leurs disparaitrait sous leurs yeux.
L’horrible scène s’est produite après avoir achevé leur visite au Bois de Mardock autour de 11h. Ils prennent alors la direction du lac Tison. A leur arrivée sur le site vers midi, les étudiants profitent de ces moments de villégiature dans ce lieu paisible pour prendre des photos et se divertir. Pendant ce moment de convivialité, d’après les informations recueillies à bonne source, le délégué des étudiants de l’EHT-Cemac, glisse dans le lac comme par enchantement sous le regard de ses camarades. Il se débat.
Mais le courant l’emporte. Il est ainsi entrainé par un tourbillon d’eau vers le fond. Malgré plusieurs tentatives de revenir sur la berge, il se retrouve au fond des eaux sous les regards impuissants de ses camarades qui crient en vain à l'aide...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie