Enseignants récemment intégrés : la régularisation salariale effective

Les plus de 20 400 d’entre euxqui percevaient les 2/3 de leur salaire ont reçu leursolde au completen cette fin du mois de mars.

Jean T., enseignant, était très impatient depuis la nuit du 23 mars. Il a reçu un message de sa banque, le prévenant de la disponibilité de son salaire. Très excité par ce qu’il voit, il est le premier à informer ses autres confrères dans l’un des groupes des enseignantssur le réseau social Whatsapp. « Le gouvernement a tenu parole », mentionne-t-il en image au bas de son relevé de solde avant de l’envoyer dans le groupe. Très vite, la nouvelle se répand comme une traînée de poudre. « Il était temps », « Merci Seigneur », « Ma femme va un peu me laisser respirer », « Je n’ai pas encore reçu le message. Je vais voir avant de croire », peut-on lire des différentes réactions dans le groupe Whatsapp de Jean. 
Vendredi dernier, l’enseignant n’a pas attendu une seule seconde pour se rendre à la banque. Il avait hâte d’entrer en possession de son salaire qui est passé de 158 000 F à 226 000 F, quatre ans après sa sortie de l’école. « Nous avons connu une modification méliorative dans nos salaires. C’est le complément du tiers manquant et de l’indemnité de logement. À présent on a un salaire complet », lance-t-il heureux.
Même son de cloche chez Alain Bertrand Azele et Francis Mbarga, respectivement enseignants de mécanique automobile et de mathématiques au Lycée technique de Nkongsamba et au Lycée Manengouba dans la région du Littoral. Les deux sont de la promotion 2020. « Après la main tendue du chef de l’Etat, on a repris le chemin des classes.Nous sommes contents que nos revendicatio...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie