Revendications des enseignants de l’Education de base : des solutions dès le mois d’avril

Le ministre Laurent Serge Etoundi Ngoa, a présenté vendredi dernier, les premières mesures prises dans l’immédiat pour permettre aux instituteurs de vaquer à leurs occupations.

Elles étaient nombreuses,les revendications exprimées par les enseignants du ministère de l’Education de base (Minedub). Parmi elles, le paiement de certaines indemnités, l’apurement de la dette, la prise en charge des nouvelles recrues, entre autres. Pour répondre à ces revendications, le ministre de l’Education de base, Laurent Serge Etoundi Ngoa, a donné vendredi dernier un point de presse afin d’apporter à la communauté éducationnelle, des premières réponses formulées dans l’immédiat afin qu’une bonne partie des réclamations des personnels soit évacuée. Ainsi, il a été convenu du paiement, dès le mois d’avril 2022, de l’indemnité de non logement aux enseignants du Minedub qui n’en sont pas encore bénéficiaires ;l’apurement, à partir du mois de juillet 2022 des rappels relatifs au paiement de l’indemnité de non logement ; le paiement dès le mois d’août 2022, des effets financiers consécutifs à l’intégration dans le cadre des instituteurs de l’enseignement général, de ceux des instituteurs contractuels disposant déjà d’un arrêté d’intégration ; l’évolution et l’apurement, au courant de l’exercice 2023 des rappels induits par l’intégration des instituteurs contractuels dans le cadre des instituteurs de l’enseignement général ; la mise à jour dès le mois de janvier 2023 et sur la base des actes d’avancement déjà signés, de la carrière de l’ensemble des personnels du Minedub, ainsi que l’évaluation et l’apurement de tous les rappels induits. 
Par ailleurs, le ministre a rappelé que depuis 2019, des actionsétaient menées au quotidien par son département ministériel pour améliorer les conditions de vie et de travail de ses collaborateurs. Notamment : l’octroi de primes spéciales aux enseignants exerçant dans les écoles des zones rurales d’accès difficile et frontalières ; l’octroi d’autres primes aux établissements scolaires à travers un financement basé sur la performance ; la construction des logements d’astreinte ; le recensement et la cartographie des postes de travail au Minedub,(Spécialement en ce qui concerne l’évolution des effectifs au niveau de la solde, le traitement des dossiers de carrière, l’intégration des contractuels, les mutations et affectations des personnels, entre autres).
En ce qui concerne le bilan des activités du Minedub, au cours des trois dernières années sur les plans pédagogique et infrastructurel et des ressources hum...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie