Transport routier de marchandises : pas de perturbations en vue

Le mot d’ordre de grève a été levé vendredi dernier à l’issue de la réunion entre le ministre des Transports et les organisations socioprofessionnelles de ce secteur.

Ils menaçaient de mettre en action leur préavis de grève dès celundi 28 mars 2022. Les représentants des organisations socioprofessionnelles des transports routiers de marchandises ont donné les raisons pour lesquelles ils ont décidé d’observer un débrayage. Au total, 15 revendications. Parmi celles-ci : l’extension de la validité des agréments pour le transport des produits dangereux d’une durée allant d’un à trois ans, le déblocage des comptes du Bureau de gestion du Fret terrestre (BGFT), le respect de la structure des prix de transport des hydrocarbures par les marqueteurs. 

Satisfaction totale au terme de la rencontre à laquelle ont pris partles représentants desdites organisations, les ministres des Travaux publics et du Commerce, le secrétaire général du ministère du Travail et de la Sécurité sociale ainsi que celuidu ministre des Finances, les responsables de la caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures et du Port autonome de Douala, etc. Sur l’ensemble des revendications présentées par les syndicats, huit ont trouvé des solutions et les concertations se poursuivent pour les six autres. « Nous marquons une première satisfaction sur les mesures prises avec les membres du gouvernement. Parce que séance tenante, nous avons eu des décisions signées. Par exemple la suspension immédiate des stations de pesée installées au Port autonome de Douala », a évoqué Moïse Vokeng, président du Réseau professionnel des transporteurs routiers du Cameroun (Reptroc).

En plus de cette mesure prise séance tenante les représentants des organisations ont été heureux d’avoir reçu copie de la lettre adressée aux marqueteurs au sujet du respect de la structure des prix de transport des hydrocarbures. « Nous avons eu également la promesse de la lettre adressée aux marqueteurs sur la rétention de nos frais ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie