Responsive image

Dschang: on actualise les plans communaux de développement

Regions
Gibrile KENFACK TSABDO | 20-03-2017 13:17

 Les maires appelés à intégrer la petite enfance et les changements climatiques pour obtenir des financements additionnels afin de réaliser leurs projets.

En 2010, la plupart des plans communaux de développement (PCD) dits de première génération, ne prenaient pas en compte les problématiques liées à la petite enfance, ainsi que les changements climatiques, axes majeurs des Objectifs de développement durable (ODD). Des thématiques qui, oubliées, ne permettaient pas aux communes d’avoir accès aux financements additionnels (hormis le BIP) pour la réalisation de leurs projets de développement. Dans la région de l’Ouest, 30 PCD ont déjà été élaborés à date en conformité avec les exigences de développement durable. Pour les dix autres, c’est-à-dire Bafoussam III, Dschang, Fongo-Tongo, Foumban, Galim, Magba, Pete-Bandjoun et Tonga, le processus a été amorcé le 24 février dernier à Dschang.
A la faveur d’un atelier régional de formation des organismes d’appui local (OAL) à l’actualisation et la mise en œuvre des PCD des dix communes cibles, la coordination régionale du PNDP/Ouest ambitionne de capaciter les OAL afin de les rendre plus aptes dans l’exécution de leurs missions de planification communale selon la nouvelle méthodologie du Minepat. L’actualisation de ces PCD, souligne le préfet de la Menoua Joseph Bertrand Mache Njonwouet, constitue un enjeu majeur pour les communes, afin d’adresser les besoins et attentes des populations, aller à la rencontre des bailleurs de fonds, et un chemin vers leur prise en main effective.
 

 

Partagez cet article :

0 0 0 0
Loading...

Autres articles que vous aimerez lire...

Mfoundi I: hymne au rassemblement

Politique
Josy MAUGER | 27-03-2017 23:44 | 0

 Les militants et militants se retrouvés à Nlongkak pour célébrer les 32 ans du RDPC

 

C’est au stade de football situé à l’intérieur du Camp Sic Nlongkak que les militants et militantes du Rassemblement d& ...
Lire la suite

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Vous devez être connecté pour commenter