Présidentielle française : duel Macron - Le Pen

Le président sortant et la candidate du Rassemblement national ont obtenu respectivement 26,3% et 23,6% des suffrages au terme du premier tour du scrutin d’hier.

Le suspense pour le second tour de l’élection présidentielle française a été levé à l’issue du premier tour tenu hier. Sur les douze candidats en lice, les Français ont porté leur choix sur Emmanuel Macron et Marine Le Pen vont s’affronter pour ce second round prévu le dimanche 24 avril prochain. Alors que le président sortant et candidat de La République en marche (LRM) est arrivé en tête avec 23,3% des suffrages, la candidate du Rassemblement national vient en deuxième position avec 24,4% des votes à l’issue de ce premier tour marqué par un taux d’abstention de 26,3%. Une affiche qui n’est autre qu’un remake du second tour de la présidentielle de 2017 remportée par le président sortant. 
Avec 20,1% des suffrages, Jean-Luc Mélenchon, arrivé en 3e position appelle à faire barrage à Marine Le Pen. « Ne donnez aucune voix à Marine Le Pen », a déclaré le candidat malheureux de la France insoumise (FI). Par contre, Eric Zemmour qui termine en 4e position avec 7,2% des suffrages, appelle ses partisans à...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie