France : Macron, acte II

Le président sortant a été réélu hier avec 58,2% des suffrages lors du second face Marine Le Pen pour un second quinquennat.

Emmanuel Macron vient de prolonger son bail à l’Elysée pour les cinq prochaines années. Le président-candidat a remporté hier le second tour de l’élection présidentielle française avec 58,2%, selon les premières estimations devant Marine Le Pen qui a obtenu 42, 8% des voix.  Le candidat de La République en marche (LREM) qui partait à cette élection en favori, au regard des nombreux soutiens à lui apportés par plusieurs personnalités du paysage politique français, réédite l’exploit réalisé en 2017 avec 66,10% des suffrages face à sa rivale du Rassemblement national (RN). Téméraire jusqu’au bout, la candidate de l’extrême-droite partait avec moins de chance de l’emporter surtout que, en dehors d’Éric Zemmour arrivé 4e avec 7,1% des suffrages, plusieurs appels ont été lancés pour lui faire barrage. Après sa défaite, elle a fait une déclaration pour remercier ses électeurs.  Elle annonce la grande bataille pour les législatives en juin prochain. 
Le président réélu qui a voté en mi-journée au Touquet dans le Pas-de-Calais, est allé fêter sa victoire aux côtés de ses partisans sur le Champ-de-Mars, à Paris, au pied de la Tour Eiffel, lieu choisi par son équipe de campagne. Emmanuel Macron, s’est exprimé dos au Trocadéro, lieu symbole de la droite. Dans son programme, le...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie