CHRACERH : nouvel objectif, 500 bébés

La naissance intervenue hier au sein de la formation sanitaire spécialisée a consacré le lancement de cette autre phase.

Le Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine Paul et Chantal Biya (Chracerh) est rentré, hier 5 mai 2022, dans une autre phase de son programme de lutte contre l’infertilité du couple. Avec la naissance d’un bébé de sexe masculin, 3 Kg 400g, issu d’une primipare de 33 ans ayant suivi un protocole de fécondation in vitro. Plus qu’un symbole, en cette veille de date anniversaire du Chracerh, ce bébé, le cinquième après l’opération 300 bébés par Fécondation in vitro (FIV) en cinq ans bouclée récemment, consacre définitivement le passage à la campagne dédiée à la naissance de 500 enfants issus de la procréation médicalement assistée. Une projection qui s’étend à 2025.

Les vagissements du nouveau-né sonnent donc le compte à rebours de cette autre phase. Entre les mains du pédiatre et son équipe qui l’auscultent sous toutes les coutures, le bébé pousse des cris tonitruants qui font sourire. Paramètres pris, le spécialiste confirme sont parfait état de santé. Bientôt habillé chaudement, le petit retrouve son calme dans son berceau où il cherche maladroitement à sucer son pouce. Les présentations mère et fils ne tardent pas. Encore sur la table d’opération où elle est recousue suite à sa césarienne, la jeune maman ne cache pas son émotion et se fond en remerciements. D’abord à l’endroit de la première dame, Chantal Biya, et son illustre époux, le président de la République, qui ont offert cette formation sanitaire de référence aux populations pour adresser de manière appropriée les problèmes d’infertili...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie