Baccalauréats STT et technique industriel : les épreuves écrites ont commencé

Depuis hier, sur l’ensemble du triangle national, les candidats affrontent ces examens qui ouvrent les portes du supérieur.

C’est parti pour les épreuves écrites de la session 2022 du Baccalauréat dans la filière sciences et technologies du tertiaire (STT) et du Baccalauréat technique industriel (TI). Hier, au lycée technique industriel et commercial bilingue de Yaoundé, l’un des centres abritant ces examens, l’heure était à la concentration. Ici, 1169 candidats affrontent la première épreuve de la journée. Dans les détails, il y a 698 candidats pour le Baccalauréat STT des séries : ACA, CG, ACC, FIG, SES espagnol et SES allemand. Pour le Baccalauréat industriel, l’établissement enregistre 511 candidats des séries : ESF, IH espagnol/ allemand, Agence de voyage espagnol/ allemand. Les épreuves se déroulent sans incident majeur, selon le chef de ce centre d’examen, Hene Julius Kwene. « Nous avons juste un élève qui s’est blessé lors d’une petite chute dans l’établissement ce matin. Il a immédiatement été pris en charge et il compose tranquillement », explique le chef dudit centre d’examen, par ailleurs proviseur du lycée technique industriel et commercial bilingue de Yaoundé.
Pour cette première journée, les candidats affrontent l’épreuve de français pour une durée de trois heures. Puis, place est donnée à l’éducation à la citoyenneté. L’épreuve écrite de sport boucle cette première journée. Plusieurs candidats se disent sereins au terme de la première épreuve. « Pour l’épreuve de français, il y avait deux sujets au choix. La dissertation et la contraction de texte. J’ai choisi l’épreuve de contraction de texte car j’ai trouvé le sujet assez intéressant, il était question de la jeune fille et la sexualité. J’aurai certainement une bonne note. En tout cas, je croise les doigts », ex...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie