Visite technique automobile : les nouveaux tarifs

Depuis le 1er juin, les prix pour obtenir ce document sont à la hausse. Dans les centres agréés, les usagers sont encore sous le choc.

La mine défaite, Ali Souleymane attend désespérément d’être appelé pour recevoir son attestation de visite technique automobile. Depuis une demi-heure, il peine à comprendre comment il a déboursé près de 20 000F alors qu’il n’y était pas préparé ce lundi 6 juin. Cet homme fait partie des clients reçus au à Cadcia Contrôles au quartier Mvan à Yaoundé. Ce centre est l’un de ceux agréés par le ministère des Transports (MinT) pour la délivrance des visites techniques automobiles. L’espace habituellement bondé de véhicules est plutôt dégarni ce lundi vers 11h. Motif, certains automobilistes découvrent sur place que le coût de la visite technique automobile est quasiment passé du simple au double. « J’ai eu l’habitude de payer 9500F. Quand je suis arrivé ce matin, ils ont dit que cela a changé. J’ai donc dû payer 17 900F. Je n’ai pas de choix. Sinon, je vais devoir garer la voiture à la maison », se désole Ali Souleymane. Ils sont nombreux dans cette posture. Mais très peu sont allés au bout de l’opération ce lundi matin comme lui.
Le prix de la visite technique automobile a changé. Les nouveaux tarifs décidés par le MinT ont pris effet depuis le 1er juin 2022. Dans ce centre agréé, on dit respecter l’instruction de la tutelle. « Les tarifs ne dépendent pas de nous. Nous disposons d’un serveur du ministère des Transports qui vérifie toutes les opérations. Toutes les données recueillies sur chaque véhicule y sont introduites. La décision d’acceptation ou de rejet pour délivrance de visite technique automobile vient d’ailleurs du MinT », explique l’un des responsables qui a requis l’anonymat. S’ils disent j...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie