Tour cycliste international du Cameroun : une édition de bonne facture

Victoire individuelle et collective pour le Rwanda au terme d’une course marquée par les performances en demi-teinte des Camerounais.

La 18e édition du Tour cycliste international du Cameroun s’est achevée dimanche dernier sur une victoire de Moïse Mugisha du Rwanda. Il est le deuxième Rwandais à se distinguer après Bonaventure Uwizeyimana en 2018. C’est aussi son équipe, qui a terminé à la première position au classement par équipe. Huit équipes ont participé à cette course marquée par la ponctualité des départs d’étape. Le peloton, composé au départ de 53 coureurs, a parcouru au total 1066,2 km segmenté en huit étapes pour une vitesse moyenne de 40,293 km/h. Ils seront finalement 44 à terminer cette édition. Il y a donc eu au total neuf abandons. 
Sans avoir gagné une seule étape, Moise Mugisha a terminé la course en maillot jaune. Le Rwandais a fait preuve de constance. Après chaque étape, il a réduit l’écart qui le séparait du maillot jaune. Et au lendemain de la journée de repos, vendredi dernier, il a pu rattraper quatre minutes et 32 secondes sur le retard pris au début de la course. Ceci, au tournant de la course, à la 7e étape notamment. Ce qui lui a permis d’occuper la première place au classement général individuel, mais surtout d’avoir 32 secondes d’avance sur son suivant immédiat Andreev Yordan. Il ne sera jamais rattrapé. C’est aussi le Rwanda qui a occupé la première place au classement général par équipes.
Moïse Mugisha était le dernier à porter le maillot jaune de cette édition du Tour cycliste international du Cameroun pour une moyenne de port sur deux étapes successives. Preuve que la prestigieuse tunique était très disputée. Le premier à le porter était Artuce Tella de la SNH Vélo Club. Puis, Vincent Graczyk de la Team France Défense. Et enfin, le Bulgare Andreev Yordan de Martigues Sport Cyclisme. 
Sur les huit étapes de la course, quatre ont été gagnées par le Maroc avec notamment un doublé de Nasr Eddine Maatougui. Mounir Makhchoun et Adil El Arbaoui se sont également distingués. C’est également leur leader, Anass Ait El Abdia, qui a terminé la course avec deux maillots. Le maillot vert, qui revient au premier au classement par points ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie