Première phase MTN Elite One : les grandes tendances

Si tout est clair notamment en ce qui concerne les qualifiés pour les plays-off et les relégués en Elite Two dans la poule B, il reste des matches en retard dans la poule A.

 Alors qu’on s’achemine vers fin de la première phase de la MTN Elite One, les jeux sont faits dans la poule B. En haut du classement, Eding Sport de la Lékié et Coton Sport de Garoua se sont qualifiés pour les Play-Off. Au bas du classement, Ofta et New Stars de Douala sont relégués en MTN Elite Two. Et, Yafoot disputera le match relatif au maintien en MTN Elite One. Sauf que l’identité de son adversaire n’est pas encore connue. Car, dans la poule A, il y a encore quatre journées de matchs en retard, dont l’une est programmée pour ce vendredi, 17 juin 2022.
Toutefois, les Astres de Douala sont déjà qualifiés pour les Play-Off. Rien n’est encore joué pour ce qui est de l’identité de la seconde équipe. Ça devrait se jouer entre Canon, Union, Apejes, Colombe et dans une moindre mesure, Djiko Fc. Pour le reste, Racing, TKC et Panthère sont en grande difficulté. Selon le règlement d’Elite One, notamment en ce qui concerne la désignation du champion, les clubs classées 1er et 2e de chaque poule se rencontrent en matches croisés en aller simple, 1er A contre 2e B et 1er B contre 2e A. Les clubs vainqueurs joueront un match d’appui. Le vainqueur sera déclaré champion. Et le perdant, vice-champion. Et les clubs perdants en « demi-finales » joueront un match d’appui. Le vainqueur sera 3e et le perdant 4e. Pour ce qui est de la relégation en Elite Two, le même règlement dispose que les deux de...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie