Hadj 2022 : les premiers pèlerins sont partis

Ils sont un millier à avoir rejoint les Lieux saints de l'islam hier à partir de Garoua, sous le regard du Minat, Atanga Nji Paul.


Le jour s'est levé très tôt hier dimanche pour la première vague de pèlerins camerounais en route pour la Mecque. Il était 7 h 55mn, lorsque le Boeing 787 de la compagnie Ethiopian a quitté le tarmac de l'aéroport international de Garoua. Dans ses entrailles, 268 personnes, représentants la première partie des 1 000 Camerounais ayant rejoint les Lieux saints de l'islam, à partir de la capitale régionale du Nord hier. Ceci, sous le regard du ministre de l'Administration territoriale, président de la Commission nationale du Hadj. Atanga Nji Paul avait à ses côtés, le gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi'i et de nombreuses autres personnalités de la région. Hommes, femmes, enfants étaient ainsi heureux de quitter le Cameroun pour accomplir le 5e pilier de l'islam. Visages barrés de masques faciaux aux couleurs nationales, en signe d'attachement à leur pays. Parmi ces premiers voyageurs, le lamido de Garoua. Sa Majesté Ibrahim el Rachidine a ainsi admis être à son premier pèlerinage en tant que musulman pratiquant. Après deux années d'interruption, pour cause de pandémie de COVID-19, cela est de nouveau possible. On pouvait donc comprendre l'émotion sur les visages de ces personnes qui allaient ainsi accomplir l'un des cinq piliers de l'islam. Les premiers pèlerins ont quitté la ville de Garoua hier dans le cadre de trois rotations organisées pour la circonstance.
 Une reprise des voyages vers la Mecque qui intervient dans un contexte difficile, avec l'augmentation des coûts du déplacement, en raison des taxes plus chères, décidées par les autorités saoudiennes. C'est pour alléger considérablement cette ch...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie