Dispense d’âge à la Fonction publique : précisions pour les personnes handicapées

Suite à l’arrêté du Premier ministre portant sur l’accès de cette couche sociale à la Fonction publique, le Minas planche sur les différentes conditions.

L’arrêté du Premier ministre, chef du gouvernement, signé le 19 mai dernier ouvre un boulevard d’opportunités d’emplois aux personnes handicapées. Celui-ci fixe les modalités d’octroi de la dispense d’âge aux personnes invalides lors des concours administratifs et autres recrutements dans la Fonction publique. Afin de matérialiser cette mesure, le ministre des Affaires sociales (Minas), Pauline Irène Nguene, a organisé une réunion le 14 juillet dernier à Yaoundé. Au centre des travaux, l’opérationnalité de la dispense d’âge fixée à un plafond de cinq ans maximum, au-dessus de la limite d'âge prévue par l'acte d'ouverture du concours ou du recrutement. Et aussi de l’établissement de la Carte nationale d’invalidité. Au cours de la rencontre à laquelle prenaient part différentes parties, la représente des personnes handicapées a émis des doléances, notamment celles d’intégrer sur les fiches des concours, toutes les données liées à l’aspect handicap. Aussi, que le Minas conçoive les circulaires conjointes entre les différents départements ministériels pour l’authentification de la Carte nationale d’invalidité, entre autres.
Ce qui a permis de formuler plusieurs résolutions. Au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), il a été demandé la révision des textes encadrant l’organisation des concours administratifs et des épreuves écrites y afférentes. Le Minfopra devra également mettre à la disposition du Minas les données quantitatives des personnes handicapées recrutées à la Fonction pu...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie