Affaire Martinez Zogo : Amougou Belinga interpellé

Le président du Groupe l’Anecdote a été conduit hier matin au Groupement de gendarmerie territoriale du Mfoundi. Deux de ses collaborateurs ont également été pris.

Impossible d’entrer au Groupement de gendarmerie territoriale du Mfoundi ce lundi 6 février 2023 autour de 9h. Des gendarmes en faction sont sur les dents. « Nous savons ce que vous cherchez. Mais les consignes sont strictes. Personne n’entre », lance l’un d’entre eux. L’accès est également interdit au personnel du Groupement. « Chef, vous ne pouvez pas entrer avec votre véhicule. Plusieurs officiers supérieurs ont garé à l’intérieur », explique-t-il. Le défilé de véhicules sur le site n’arrête pas. Certains conducteurs en sortent avec des mines serrées. Tout porte à croire que quelque chose de sérieux se passe à l’intérieur.
L’on finit par apprendre que l’homme d’affaires, Jean Pierre Amougou Belinga, président du Groupe l’Anecdote est bien là. Il y a été amené aux premières heures de la matinée. Mais avec qui ? La source se replie. A son domicile au quartier Mvan à Yaoundé, l’ambiance est morose. Des hommes et femmes visiblement affligés devisent à l’extérieur. Dans le couloir conduisant à l’entrée de sa résidence, de nombreux véhicules garés. Immanquable dans ce décor, une voiture de la gendarmerie nationale. Ici, l’on apprend que c’est très tôt hier matin que les hommes en tenue ont fait irruption chez l’homme d’affaires. « Il n’a pas opposé de résistance. Il est monté dans le véhicule de la gendarmerie. C’est lorsque son chef de la sécurité, un colonel à la retraite venait s’enquérir de la situation, qu’il a aussi été interpellé. Pendant ce temps, une autre équipe a aussi pris le directeur général des médias du Groupe l’Anecdote, Bruno Bidjang à son domicile », détaille une source proche de l’e...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie