All-Star Game NBA 2023 : Embiid et Siakam parmi les étoiles
- Par Yannick ZANGA
- 21 févr. 2023 12:33
- Likes
Les deux internationaux camerounais étaient présents dimanche dernier à Salt Lake City pour le traditionnel match réunissant la crème de la crème de la Ligue nord-américaine.
Comme il est de tradition au mois de février de chaque année, la NBA a organisé son traditionnel All-Star Game. C’était dans la nuit de dimanche à lundi dernier à la Vivint Arena de Salt Lake City. Un match remporté par la team Giannis Antetokounpo (184-175) face à la team Lebron James. Le Cameroun était représenté dans chaque camp par un ambassadeur.
Dans l’équipe victorieuse, Pascal Siakam a honoré sa deuxième sélection au All-Star Game. Réserviste au coup d’envoi, le joueur des Raptors de Toronto a inscrit 12 points, 7 rebonds et quatre passes en 15 minutes de temps de jeu sur le parquet de la Vivint Arena. Avec 6/8 dans la zone à deux points, il a terminé loin des 40 points de Donovan Mitchell (Cleveland Cavaliers) et des 55 points marqués par son coéquipier Jayson Tatum (Boston Celtics), désigné MVP du match. Ce dernier bat le record offensif individuel précédemment détenu par Anthony Davis en 2017 (52 points).
Joel Embiid, pour sa part, a profité de l’absence de Kevin Durant pour figurer dans le Cinq majeur de la team Lebron James. Comme depuis le début de la saison, le pivot des Sixers de Philadelphie est resté sur les bases de ses stats de la saison en cours. En 28 minutes passées sur le parquet, l’intérieur a claqué 32 points, pris six rebonds et délivré quatre passes. Il a terminé deuxième meilleur marqueur de son équipe, ex-aequo avec Kyrie Irving (Dallas Mavericks) et derrière Jaylen Brown (Boston Celtics), auteur de 35 points.
En marge du All-Star Game, un troisième Camerounais...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires