Droits des femmes : les avancées saluées

Hier au Boulevard du 20 mai à Yaoundé, les défilantes ont remercié le chef de l’Etat pour les actions menées en faveur de leur bien-être.

C’était l’occasion de dire tout haut ce qu’elles pensent.  Hier au Boulevard du 20 mai à Yaoundé, les femmes ont passé de nombreux messages pendant la parade. Dans le bouquet d’ouverture déjà, la reconnaissance des avancées enregistrées au Cameroun en matière de respect de leurs droits et de représentativité de la gent féminine dans tous les secteurs d’activités a été exprimée. Des femmes ministres, des directrices générales, députées, maires et autres, on en compte plus. Les défilantes ont ainsi affirmé que « L’accès des femmes à la prise de décision est une réalité palpable au Cameroun. » Pour tous les efforts consentis dans la prise en compte de l’approche genre au Cameroun, le chef de l’Etat a été remercié. Dans une banderole, l’on a ainsi pu lire : « Les femmes des 10 régions du Cameroun et de la diaspora disent merci au président de la République pour son action en faveur de leur bien-être ». Non sans ajouter plus loin que « Les femmes camerounaises pour Paul Biya et Paul Biya pour les femmes camerounaises. » Sur une autre affiche, la première dame du Cameroun a été honorée. « Chantal Biya, femme de haute stature, incarnation de la dignité féminine. »
Au Boulevard du 20 mai également, les femmes ont profité de la parade pour dire non aux violences, oui à l’exploitation positive de l’image des femmes dans les réseaux sociaux. S’appuyant sur le thème de cette 38e &ea...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie