MTN Elite One : les clubs passent à la caisse

La deuxième tranche de la subvention de la Fédération camerounaise de football est disponible depuis quelques jours. Le paiement en avance du troisième acompte est également annoncé.

L’argent est disponible pour les clubs des championnats MTN Elite One. Du moins celui de la subvention versée par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) pour le paiement des salaires des joueurs. Celle-ci l’a officialisé mardi dernier par un communiqué de presse consécutif à la réunion de son Comité d’urgence la veille. Une instance qui « a décidé d’octroyer la troisième tranche en avance » à tous les clubs d’Elite One. 
Le montant de ce troisième paiement n’a pas été communiqué. Tout comme celui du deuxième intervenu depuis quelques jours. A ce sujet, la Fecafoot a apporté quelques clarifications. « Les justificatifs des retardataires relatifs à la première tranche ayant été déposés jeudi 2 mars 2023 au siège de la Fédération, les services compétents ont immédiatement procédé au paiement des clubs n’ayant pas encore reçu ladite deuxième tranche, non sans soumettre ces justificatifs aux vérifications d’usage ». Les preuves en question sont les documents attestant le paiement du salaire de chaque joueur conformément au seuil de 200 000 F fixé en début de saison.  
Selon des informations recueillies à bonne source, sur l’allocation de chaque club, il a été retranché certaines sommes. Ce...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie