Universités d’Etat : 150 postes d’enseignants ouverts

Les candidats ont jusqu’au 26 mai 2023 pour déposer leurs dossiers à Bertoua, Garoua ou Ebolowa.

Les universités de Bertoua, Garoua, Ebolowa accueillent dès le 1er octobre prochain, 150 nouveaux enseignants. Les modalités du recrutement spécial des titulaires du doctorat ou du PhD sont contenues dans un communiqué signé le 2 mai dernier par le président de la Commission centrale de supervision de recrutepment, Séraphin Magloire Fouda, par ailleurs secrétaire général des services du Premier ministre.  
Sous la coordination du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo, cette opération qui a démarré le 9 janvier (à travers l’élaboration des documents de répartition, des quotas de recrutement par établissement, etc) doit se dérouler suivant des règles. Les postes à pourvoir concernent les diplômés de nationalité camerounaise résidant au Cameroun et à l’étranger, âgés au plus de 45 ans révolus au 1er octobre 2023. 45 postes sont ouverts pour chaque université, avec 15 postes pour le quota de régulation académique.
Pour ce qui est de l’ouverture des postes, les recteurs des universités devront procéder par appel à candidatures dans les différentes filières concernées après approbation par le Comité technique et haute sanction de la Commission centrale de supervision. Chaque candidat déposera son dossier dans l’une des trois universités de son choix au plus tard le 26 mai 2023. Les Camerounais de l’étranger eux, déposeront leurs dossiers dans les missions diplomatiques...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie