Ligue africaine des champions : saison sèche pour Coton Sport

Déjà éliminé avant la 5e journée de la compétition, le club de Garoua est passé à côté de la compétition. Les raisons d’un échec.

A deux journées de la fin des matches de la phase de poule de la Ligue des champions de la Caf, Coton Sport est déjà éliminé. Mardi dernier, il a été battu (0-2) par Al Hilal du Soudan. Quatre jours plus tôt, il mordait la poussière au Caire face à Al Ahly sur le même score. Pour les deux premiers matches disputés à l’extérieur, il a été cloué au pilori donc. A l’entame de la compétition, les Vert et Blanc se sont compliqués la tâche à domicile. Dans leur antre de Roumdé Adjia, ils ont successivement été humiliés par Mamelodi Sundowns (1-3), puis par Al Hilal (1-2). Le club de Garoua totalise quatre défaites en autant de sorties. Pis, son goal average est désastreux. Dix buts encaissés. Deux inscrits. Le 31 mars prochain, Coton Sport rendra visite à Mamelodi Sundowns, avant de boucler sa campagne à la maison face Al Ahly.
Pour beaucoup d’observateurs, le club de Garoua a réalisé l’une de ses plus mauvaises campagnes en Ligue des champions. Certains estiment que Coton Sport ne s’est pas donné les moyens pour affronter la compétition. La direction a laissé partir les meilleurs joueurs, parfois pour des destinations exotiques. Les transferts de Félix Oukiné pour un club de 3e division en Belgique et de Souaibou Marou, Ballon d’or camerounais 2022 en Afrique du Sud, laissent songeurs. Les départs n’ont pas été compensés. Patient Wassou, 17 ans, s’est retrouvé quasiment seul en attaque. Déjà aussi dans le viseur des recruteurs, il peut partir à tout moment. De plus, pour disputer la Ligue des champions, Coton Sport n’avait pas un gardien de but expérimenté.
Pour les analystes sportifs, le recrutement des nouveaux joueurs n’a pas produit les résultats escomptés. Qua...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie