Aéroport international de Douala : des pilleurs de fret au frais

La gendarmerie a indiqué aux médias hier avoir obtenu leurs aveux quant au vol de matériel informatiques et de téléphones en provenance ou en partance de l’aéroport.

Jean-Marie Ngao, alias « Le monstre », Sylvestre Guermian, Awa Dearest Khan et Jean Fabrice Ekouda, âgés entre 17 et 23 ans, sont les principaux suspects des vols de matériels informatiques en provenance et en partance du fret (import et export) de l’aéroport international de Douala. Ils viennent d’être interpellés par la compagnie de gendarmerie de l’aéroport international de Douala. Pour le directeur de l’aéroport, Jacob Mbargaso Bahayang, et le commandant de compagnie, Gertrude Ngassa Wansi, c’est un ouf de soulagement : des plaintes avaient été déposées par les Aéroports du Cameroun (ADC) et des usagers à ce sujet.
La plainte des ADC (qui remonte au 28 mars dernier) et des images de vidéo surveillance mises à la disposition de la compagnie de gendarmerie de l’aéroport vont conduire à l’identification de Jean-Marie Ngao, temporaire manutentionnaire, non connu des Adc. Un  avis de recherche va être émis à l’endroit du concerné.
En outre, lors d’une patrouille dans la nuit du 1er au 2 juillet, Sylvestre Guermian sera interpellé par les gendarmes de l’aéroport en possession d’ordinateurs portables de provenance douteuse. Son exploitation va permettre non seulement de démanteler le réseau, mais aussi conduire les pandores au domicile de Jean-Marie Ngao, déjà recherché pour des faits commis entre 2019 et 2023 toujours au fret.
Selon les premières investigations et auditions de victimes, le gang aurait dérobé, en quelques années, 2.500 téléphones portables, occ...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie