Investissements directs étrangers : le Cameroun à bras ouverts

Au terme du forum d’investissements Cameroun-Emirats arabes unis vendredi dernier à Yaoundé, le pays s’est fait de nouveaux partenaires d’affaires dans plusieurs secteurs.

C’est avec la signature des Memorandum of understanding (MOU) que le forum d’investissements Cameroun-Emirats arabe unis organisé par l’Agence de promotion des Investissements (API) s’est achevé. Vendredi dernier, trois entreprises émiraties ont donc évolué dans les échanges avec des structures locales. La Fondation Miller and Associates LLC en faisait partie. « Miller and Associates est une compagnie de droit émirati. Le pont a été établi grâce à Roger Milla. Il était donc de bon ton que Roger continue à servir de transition non seulement pour le sport, pour le football mais également pour des projets de développement. Dans le cadre du sport, nous avons déjà évolué avec un partenariat avec un club qui a déjà pris quelques joueurs qui ont évolué dans cette zone. Nous allons développer d’autres activités dans d’autres secteurs », explique Jules Denis Onana, l’un des responsables de cette structure. 
L’autre convention qui aura aussi été signée est celle de l’API avec une entreprise emiratie dans le cadre de l’accompagnement des entreprises locales. « Cet investisseur émirati va désormais assister le secteur privé. Ils vont nous assister dans le montage des dossiers afin de les rendre bancables, parce qu’ils ont constaté que la plupart des dossiers que nous leur avons fait tenir pour ce forum n’était pas vraiment bien montés, bien structurés. Ils ont leurs règles. Si nos entreprises veulent être financées par eux, il faut absolument que les dossiers soient montés de manière à être acceptés par les banques émiraties », explique Marthe Angéline Minja, directeur génér...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie