Disparition d’enfants : huit cas en un mois

Au regard des avis de recherche des familles qui pullulent sur les réseaux sociaux, des sources policières appellent à la vigilance.

Huit signalements de disparition de mineurs en un mois dans les régions du Nord-Ouest, Ouest et du Sud du Cameroun. Le cas le plus récent remonte au 17 juillet dernier à Bamenda. Les parents d’une fillette de 10 ans prénommée Hananela ont lancé un avis de recherche sur les réseaux sociaux dans lequel ils annoncent la disparition de leur fille. D’après les parents en détresse, la petite Hananela aurait profité de l’absence de ses parents du domicile familial pour s’évanouir dans la nature. Avant sa fugue, elle a néanmoins pris soin de rédiger une lettre déchirante à sa mère. Elle dit qu’elle sera absente pendant un bon bout de temps : huit ans et supplie sa génitrice d’apprendre à vivre sans elle. La police aussitôt alertée a mis toutes les batteries en marche pour retrouver la petite « fugueuse ». Même si toutes les pistes sont explorées, la thèse du kidnapping est cependant privilégiée selon plusieurs sources. 
La photo de trois enfants âgés de 8 et 12 ans a également fait le tour des groupes et statuts WhatsApp et Facebook en début du mois de juillet. Le message qui l’accompagne indique qu’Ilona et sa sœur jumelle, Astrid ainsi que leur cadet Samuel étaient en vacances chez leur grand-mère à Bagangté. Les trois gamins seraient partis pour une destination jusqu’ici inconnue, emportant avec eux tous leurs effets. Les battues et les fouilles pour retrouver leurs traces n’ont rien donné. Chaque jour ou presque, des avis de recherchent envahissent les journaux et les réseaux sociaux. Au sujet des causes de ces disparitions, beaucoup pointent du doigt les kidnappings, les enlèvements parentaux et les fugues, entre autres.
Heureusement, toutes les histoires de disparition ne se terminent pas mal. Plusieurs enfants sont également retrouvés et remis à leurs familles par la police. Le cas du petit Mael, trois ans, porté disparu le 7 juillet dernier à Zoétélé d...

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie